top of page

Il y a un début à tout...

Et voilà, c'est parti pour le blog !!!

Ça fait un moment que j'y songe, envie de sortir un peu de Facebook & Instagram... et puis le temps passe vite, et jusqu'ici je n'avais pas pris le temps de partager avec vous des p'tits moments de vie. Bon, pour l'instant je suis bien motivé, on verra si dans 1 an il y aura plus de posts que le premier ;)


MARIE SANS CHEMISE - AMIENS

Hier, après un chouette rendez-vous passé autour d'un verre, quartier St Leu, avec des futurs mariés, c'était petit shooting improvisé dans le centre d'Amiens, histoire de tester le fameux 50 mm 1.2 de chez Canon, objo gentiment prêté par Chloé, grande amie & photographe au top (-"dis, tu me le vends combien? ") Je travaille avec le 50mm 1.4 depuis des années, j'en suis pleinement satisfait, mais la petite bague rouge me fait de l'oeil. Forcément, avec un objectif comme ça, j'ai voulu tester l'ouverture au max, il n'est pas connu pour son piqué de fou à 1.2, alors, verdict, j'me suis bien amusé: effectivement, à 1.2 c'est pas toujours évident, bien plus précis à 1.8 voir 2, mais quand on a le bon cliché, c'est clair que le rendu est trop bien !!!

Après un bon resto " Chez Rosa " avec Aurore et Aurélia, on a juste eu à remonter la rue pour tomber sur la fin des illuminations de la Cathédrale, rien de mieux pour terminer mon test !!!




Merci Aurore pour ce joli portrait, même pour un photographe, pas toujours évident d'être de l'autre côté de l'appareil ;)



351 vues9 commentaires

9 Comments


Magnifiques photos, j’ai hâte de voir les prochaines !

Like

Jérôme
Jérôme
Aug 07, 2019

Bonsoir Hélène, bien content de te croiser ici, merci pour les compliments, je prends😉 effectivement, je ne m'attarde pas sur l'effet voulu, pour faire très vite, plus on ouvre, plus on laisse entrer la lumière, plus la zone de netteté est courte: sur une personne de face à 1m50, si on ouvre l'objectif à 2, les yeux sont nettes, les oreilles elles commencent à être bien floues. Je ne sais pas si ça éclairé ta lanterne... À l'occasion je ferai un post pour expliquer tout ça, je suis sûr que t'es pas là seule à te poser ces questions, des bises, à bientôt 😉

Like

Salut Jérôme, super idée le blog, et superbes photos qui mettent en valeur notre belle Picardie. Comme idée pour tes textes qui ne me sont pas compréhensibles alors que vraiment mais vraiment j'ai lu à plusieurs reprises des manuels de photographies sans jamais retenir ce que j'avais lu est-ce que tu pourrais expliciter les effets recherchés par exemple ?

Like

Jérôme
Jérôme
Aug 07, 2019

Merci louanne 😉

Like

Bravo Jérôme tes photos sont très belles !

Like
bottom of page